Que faire lorsque votre enfant ne se comporte pas bien à l’école, Éducation – Seattle PI

Les parents sont souvent confrontés au défi difficile d’aborder, de corriger et d’aider à modifier le comportement de leur enfant à l’école. C’est particulièrement difficile parce que les parents ne sont pas dans la salle de classe pour observer ou aborder le comportement de première main et doivent souvent compter sur celui de leur enfant ou de l’enseignant…
comment motiver votre enfant à se comporter à l’école

Écrit par Kristine Tucker

Articles connexes

  • 1 Mon enfant de 5 ans résiste à l’école et veut jouer
  • 2 Que faites-vous si un enseignant prétend que votre enfant se conduit mal en classe ?
  • 3 Préparer la première journée d’école avec le syndrome d’Asperger
  • 4 Comment promouvoir un comportement positif en classe

Les parents sont souvent confrontés au défi difficile d’aborder, de corriger et d’aider à modifier le comportement de leur enfant à l’école. C’est particulièrement difficile parce que les parents ne sont pas en classe pour observer ou aborder le comportement de première main et doivent souvent se fier à l’interprétation des événements par leur enfant ou par l’enseignant. L’inconduite en classe distrait les autres élèves et frustre le personnel enseignant, de sorte que la participation des parents est souvent nécessaire pour s’assurer que les élèves perturbateurs ne créent pas un mauvais milieu d’apprentissage.

Parlez à votre enfant

Votre enfant pourrait supposer que vous ne connaissez pas son comportement perturbateur à l’école, alors une conversation ciblée et directe sur un comportement inacceptable en classe pourrait renverser la tendance. Le simple fait de savoir que vous et l’enseignante avez discuté de son inconduite la rend plus responsable de ses actes. Vous pourriez expliquer pourquoi le fait de parler, d’interrompre l’enseignante, de quitter son siège, d’ignorer les règles de la classe ou de déranger ses camarades de classe est nuisible à l’environnement de la classe. Donnez à votre enfant l’occasion d’expliquer son comportement au cas où l’ennui, une mauvaise vue, des problèmes de déficit d’attention ou des intimidateurs en classe seraient en partie responsables.

Encourager le renforcement positif à la maison

Il est difficile de corriger ou de punir les enfants, surtout les jeunes enfants, qui ont commis des actes répréhensibles en classe parce qu’ils l’ont souvent oublié depuis longtemps lorsqu’ils rentrent chez eux. Pour éviter de vous attarder sur les aspects négatifs, trouvez des moyens de renforcer le comportement positif de votre enfant à l’école lorsqu’il rentre à la maison. Vous pouvez créer un tableau d’autocollants et lui donner un autocollant chaque jour où son nom ne figure pas au tableau ou chaque fois que vous recevez un rapport positif de l’enseignant. Pour un étudiant plus âgé, vous pourriez accepter d’inviter ses amis à une soirée pyjama s’il peut passer deux semaines sans se comporter mal à l’école. L’objectif est d’amener votre enfant à vouloir se comporter correctement à l’école sans récompense physique, mais de petits incitatifs et des objectifs concrets peuvent faciliter cette transition.

Appuyer l’enseignante ou l’enseignant

Les enfants ont besoin de constance et de stabilité, alors votre soutien à l’enseignant démontre que vous et l’enseignant êtes d’accord. Votre enfant peut essayer d’obtenir votre sympathie en discutant du degré de perturbation de ses camarades de classe ou de la sévérité de l’enseignant, mais vous devriez le soutenir autant que possible. Exprimez votre confiance dans les capacités de l’enseignante ou de l’enseignant et dans ses compétences en gestion de classe et encouragez votre enfant à la respecter en tant que figure d’autorité. Dites à votre enfant que vous n’approuvez pas non plus l’inconduite. Bien sûr, si l’enseignante ou l’enseignant inflige des punitions sévères ou si la discipline en classe est injuste, planifiez une rencontre pour discuter de vos préoccupations.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: