Les 6 meilleures façons de rester motivé pendant votre parcours de perte de poids

Un voyage de perte de poids est un voyage que vous devez voyager seul. Vous avez besoin de quelque chose pour tenir le coup : de la motivation ! On peut se demander si on est bien motivé !
comment rester motivé tout en perdant du poids

Catégories

Les 6 meilleures façons de rester motivé pendant votre parcours de perte de poids

Un voyage de perte de poids est un voyage que vous devez voyager seul. Vous avez besoin de quelque chose pour tenir le coup : de la motivation ! On peut se demander si on est bien motivé ! Voyons comment rester motivé pendant votre parcours de perte de poids !

1. N’essayez pas trop fort.

Votre réservoir de carburant n’a pas besoin d’être plein pour conduire votre voiture. De même, votre réservoir de motivation n’a pas besoin d’être plein non plus. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous assurer qu’il ne se vide pas. Les experts disent que les gens n’ont pas besoin de perdre leur temps et leur énergie précieux pour rester très motivés. Une baisse de motivation n’est pas un signal d’échec. Alors, n’essayez pas trop fort d’être débordant de motivation.

Lorsque vous remarquez que vous perdez votre motivation, accordez-vous une pause d’un jour ou deux dans votre programme d’exercice et d’alimentation. Laissez la motivation suivre son cours naturel ; vous vous retrouverez bientôt sur la bonne voie.

2. Interrogez-vous

Pour une bonne dose d’inspiration, songez à répondre à ce jeu-questionnaire sur les habitudes saines. Augmentez votre motivation en répondant à des questions simples mais précises. Ils vous rappelleront pourquoi vous avez commencé à suivre un régime dès le départ.

Q1 : Si j’arrête mon régime alimentaire, de quoi aurai-je l’air dans 6 mois ? Q2 : Si j’arrête mon régime alimentaire, comment me sentirai-je dans 6 mois à partir d’aujourd’hui ? Q3 : Si j’arrête de suivre un régime, comment sera ma santé ? Q4 : Si j’arrête de suivre un régime, comment cela affectera-t-il mes amis et ma famille ?

3. Respecter les engagements et les promesses

Lorsque vous avez de la difficulté à atteindre votre objectif de perte de poids, essayez de pratiquer l’intégrité dans d’autres domaines de la vie. Remboursez vos vieilles dettes et faites des promesses que vous pourrez tenir. Le respect d’engagements dans d’autres domaines de la vie vous aidera à renforcer votre conviction subconsciente que vous pouvez tenir la promesse de perte de poids que vous vous êtes faite à vous-même.

4. Restez loin des photos de mannequins maigrichons

Bien que cela puisse sembler un très bon moyen de motivation visuelle, le fait d’épingler des photos de superbes mannequins maigrichons va en fait nuire à votre progression. Une étude récente sur les femmes qui voulaient perdre du poids conclut. Les femmes qui voulaient perdre du poids étaient divisées en groupes. Le groupe 1 a reçu un journal avec des photos de mannequins maigres tandis que le groupe 2 a reçu un journal avec un logo neutre. Les femmes du groupe 2 ont perdu du poids avec succès et ironiquement le groupe avec les photos de mannequins maigres a fini par prendre du poids. Les scientifiques attribuent ce phénomène à divers aspects. Ils concluent que les photos de mannequins maigres ont poussé les femmes à créer des normes irréalistes pour elles-mêmes, ce qui les a découragées. En regardant des images de femmes maigres chaque fois qu’elles entraient dans la ration alimentaire, elles avaient l’impression qu’elles ne ressembleraient jamais aux mannequins, et elles ont renoncé à essayer. Alors, arrêtez de vous comparer aux modèles ! Envisagez plutôt d’utiliser des images de vous à votre poids le plus sain ou essayez d’utiliser des photos avant et après des photos de vraies femmes.

5. Concentrez-vous sur ce que vous ressentez

Se concentrer en permanence sur la balance peut être très frustrant et peut miner votre confiance. Le meilleur moment pour penser à votre plan de perte de poids est après un repas sain ou un entraînement intense. Portez une attention particulière à la façon dont vous vous sentez après de telles activités. Lorsque vous vous concentrez sur la façon dont vous vous sentez bien après l’exercice, vous verrez les avantages de brûler des calories et votre niveau de motivation est également augmenté.

J’espère que ce billet vous a été utile !

A propos de

Anamika est copropriétaire de l’Indian Weight Loss Blog (IWB). Elle a commencé sa carrière de blogueuse chez WiseShe – Indian Makeup Blog. Elle croit en la beauté, à l’envers. Elle mange propre, fait de l’exercice et fait beaucoup d’achats.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: