Journée et semaine nationales de la sécurité 2019 – Date, thème, information

Journée nationale de la sécurité et Semaine nationale de la sécurité La campagne de la Semaine nationale de la sécurité est célébrée chaque année en Inde (organisée par le Conseil national de la sécurité) pour commémorer l’établissement de la
discours de motivation à la sécurité en hindi

La campagne de la Semaine nationale de la sécurité est célébrée en Inde chaque année (organisée par le Conseil national de la sécurité) pour commémorer la mise en place de cet événement, le 4 mars, ainsi que pour sensibiliser les gens à la sécurité.

Le National Safety Council of India est un organisme autonome (organisation à but non lucratif et non gouvernementale pour le service public) qui a été créé le 4 mars 1966 en vertu de la loi sur les sociétés de Mumbai, ayant plus de 8000 membres.

Il s’agit d’un mouvement national mené sur une base annuelle pour prévenir et réduire les pertes en vies humaines, y compris les divers problèmes des êtres humains et leurs pertes financières, en leur offrant des services de soutien en matière de sécurité, de santé et d’environnement.

Elle est célébrée avec beaucoup d’enthousiasme pour sensibiliser les gens à la façon de prévenir les accidents du travail en exposant des programmes de sensibilisation à la sécurité dans les secteurs publics qui n’ont été couverts par aucune législation sur la sécurité. Pendant toute la semaine de célébration de la campagne, diverses activités spécifiques sont présentées aux gens conformément aux exigences de sécurité.

Semaine nationale de la sécurité 2019

La Semaine nationale de la sécurité est une campagne de sécurité d’une semaine entière qui a été célébrée du 4 mars (lundi) au 10 mars (dimanche) en 2019.

Le thème de la Journée nationale de la sécurité 2019 était  » Cultiver et maintenir une culture de la sécurité pour bâtir une nation « .

La 48 e Semaine nationale de la sécurité a été célébrée dans tout le pays par les industries, les syndicats, les organismes de réglementation et les ONG. Une série de campagnes ont été menées à travers le pays pour accroître la sensibilisation à la sécurité et réduire le nombre d’accidents. La campagne visait principalement à promouvoir la sécurité sur le lieu de travail et en dehors du lieu de travail.

Diverses industries publiques et privées du pays ont observé la journée en faisant la démonstration de diverses techniques de sécurité telles que l’utilisation des extincteurs, la sécurité électrique, la gestion des urgences et l’utilisation des équipements de sécurité pendant le travail. Des concours d’affiches et de peintures pour les enfants ont également été organisés pour marquer cette journée.

Célébration de la semaine de la Journée nationale de la sécurité

Elle est célébrée en unissant les organisations gouvernementales et non gouvernementales, y compris les organisations de santé et les membres industriels. Ils sont bien pourvus de tout le matériel promotionnel et de tous les services publics de conception centrale (insigne, autocollants, bannières, carte d’instructions, affiche, portefeuille, ceinture et sac en cuir) imprimés avec des slogans et des messages SHE par le Conseil pour atteindre les objectifs suivants :

> Pour la commodité des membres organisateurs de la campagne.

> Pour s’assurer de la qualité des matériaux qui doivent refléter les enjeux SHE nationaux.

Afin d’organiser cette campagne, un niveau national et un soutien gouvernemental sûr est donné aux membres. La campagne est bien planifiée pour la rendre très visible auprès de la population grâce à l’utilisation efficace d’une revue électronique, de journaux et d’autres magazines industriels.

Pendant toute la semaine, des activités au niveau national sont organisées pendant toute la durée de la campagne : séminaires, débats, affiches de messages de sécurité et distribution de slogans, concours de rédaction, remise de prix de sécurité, exposition de bannières, pièces de théâtre et chansons, programmes de formation, ateliers, projection de films sur les questions SHE, etc. L’événement d’engagement de sécurité est effectué par les employés de l’organisation.

Des programmes de formation basés sur des activités de sécurité sont organisés à l’intention du personnel industriel sur divers sujets afin qu’il puisse s’acquitter très bien de ses responsabilités. Au cours de la session de formation, ils apprennent à tester et à examiner les appareils à pression, les machines de levage, la sécurité chimique et électrique, la gestion et l’évaluation des risques, le contrôle des incendies, les connaissances en premiers secours, etc.

Objectifs de la célébration de la Semaine de la Journée nationale de la sécurité

> Grâce à la célébration de la campagne, il est largement encouragé l’utilisation de l’approche participative par les propriétaires de l’entreprise en promouvant leurs employés dans la sécurité, la santé et les activités environnementales.

> Grâce à cette campagne, les activités basées sur les besoins, l’auto-observation des exigences légales et les activités professionnelles SHE (sécurité, santé et environnement) sont encouragées parmi le personnel sur les lieux de travail.

> La sécurité sur le lieu de travail est promue à un niveau élevé en rappelant aux employeurs et aux employés, y compris aux autres membres du personnel, leurs responsabilités légales.

> Atteindre l’objectif de développer et de renforcer les activités de SHE parmi les personnes sur les lieux de travail.

> Servir la société avec une culture préventive et un état d’esprit scientifique en organisant une démarche de sécurité.

Thèmes de la semaine de la Journée nationale de la sécurité

> Le thème de la Semaine nationale de la sécurité de 2019 est  » Cultiver et maintenir une culture de la sécurité pour bâtir une nation « .

> Le thème de la Semaine nationale de la sécurité de 2018 était  » Renforcer les comportements positifs sur le lieu de travail pour atteindre les objectifs de sécurité et de santé « .

> Le thème de la Semaine nationale de la sécurité de 2017 était  » Protégez-vous les uns les autres « .

> Le thème de la Semaine nationale de la sécurité de 2015 était  » Bâtir une culture de la sécurité pour une chaîne d’approvisionnement durable « .

> Le thème de la Semaine nationale de la sécurité de 2014 était  » Gérer le stress au travail et contrôler les risques  » et  » Sécurité  » : Ça nous prend tous ».

> Le thème de la Semaine nationale de la sécurité de 2013 était  » Travailler ensemble pour assurer la sécurité et la santé en milieu de travail « .

> Le thème de la Semaine nationale de la sécurité de 2012 était « Garantir un environnement de travail sûr et sain – Un droit humain fondamental ».

> Le thème de la Semaine nationale de la sécurité 2011 était  » Établir et maintenir une culture de prévention en matière de santé et de sécurité « .

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: