Jeux amusants à jouer lors d’une réunion du personnel, Bizfluent

Les réunions du personnel sont rarement des activités populaires, surtout si le personnel pense qu’elles sont une perte de temps. Des activités amusantes aident à motiver le personnel et à remonter le moral. Après tout, il est beaucoup plus facile d’être créatif et prêt à résoudre des conflits quand on aime venir travailler. Des activités bien pensées lors des réunions du personnel créent ….
jeux de motivation pour jouer au travail

Jeux de cohésion d’équipe pour les employés

Les réunions du personnel sont rarement des activités populaires, surtout si le personnel pense qu’elles sont une perte de temps. Des activités amusantes aident à motiver les employés et à remonter le moral sur le lieu de travail. Après tout, il est beaucoup plus facile d’être créatif et prêt à résoudre des conflits quand on aime venir travailler. Des activités bien pensées lors des réunions du personnel créent une culture de travail positive qui, espérons-le, se traduira par une productivité accrue.

Un sou pour vos réflexions

Encouragez vos employés à mieux se connaître en jouant à un jeu amusant et instructif. Placez plusieurs pièces de monnaie, comme des pièces de un cent, dans un petit bol. Assurez-vous que les années sur les pièces de monnaie sont dans la durée de vie de votre équipe.

Avant de commencer la réunion ou dès qu’elle se termine, demandez à chaque employé de tirer une pièce de monnaie. Ensuite, il ou elle devra partager un événement de sa vie ou quelque chose d’important qu’il ou elle a vécu cette année-là. Cela peut être un grand brise-glace et même apporter de l’humour dans la conversion. De plus, cela permet aux introvertis de s’ouvrir plus facilement.

L’île déserte

Demandez aux membres de votre équipe de nommer un livre ou un album de musique qu’ils aimeraient avoir avec eux s’ils étaient bloqués sur une île déserte. Cela vous aidera à mieux les connaître et à mieux comprendre leur mode de vie et leurs intérêts personnels. Vous ne devinerez jamais que votre informaticien, qui est toujours sérieux et organisé, aime tant la musique rock !

Articles connexes

Jeux de cohésion d’équipe pour les employés

Idées de brise-glace rapides et simples pour le travail d’équipe

Jeux d’équipe professionnels et amusants

Activités amusantes et faciles de consolidation d’équipe au bureau

Jeux à jouer au bureau avec les collègues de travail

Jeux de réunion amusants

Jeux d’ateliers sur le leadership

Préféreriez-vous ?

Une bonne façon d’en savoir plus sur le personnel et ce qu’il attend de vous est de tout transformer en jeu. Divisez la pièce en deux avec un morceau de ruban adhésif. Placez des notes sur papier avec des questions des deux côtés et dites à vos employés de choisir un côté en fonction de leurs réponses.

Par exemple, vous pourriez poser des questions comme « Préférez-vous travailler de la maison ou arriver plus tard au travail » ou « Préférez-vous une augmentation ou le prix de l’employé du mois ?

Vérité et mensonge

Dans le cadre d’une activité de consolidation d’équipe, le travail en petits groupes ou l’ensemble du personnel peut se faire en équipe. Chacun raconte une histoire sur un aspect de sa vie, comme des vacances, une expérience à l’université ou une indiscrétion de jeunesse. Une partie de l’histoire sera vraie et une autre sera un mensonge. Ses collègues détermineront quelle partie de l’histoire est le mensonge. Les employés apprennent à mieux connaître leurs collègues et à se comprendre à un niveau plus personnel.

Faire des mots humains

Afin d’améliorer la communication et la coopération, donnez à chaque personne une lettre de l’alphabet lorsqu’elle entre en réunion. Accordez cinq minutes, ou n’importe quel temps alloué, pour qu’un groupe se réunisse pour former un mot de cinq à sept lettres.

Chaque employé doit faire le tour de la salle et trouver d’autres personnes avec des lettres qui peuvent former un mot quand ils se tiennent ensemble. Votez sur le mot le plus humoristique formé et décernez des prix simples, comme des bonbons ou des porte-clés.

Activité mnémonique

Cette activité de mémoire permet aux employés de se rappeler des informations clés. Créez des faits pour vous souvenir et développez des moyens humoristiques de vous en souvenir, comme les numéros de plaque d’immatriculation, les définitions de mots ou une politique d’entreprise spécifique. Un exemple de dispositif mnémonique pour se souvenir du numéro de licence BMH270 est « Bring My Honda to Seven Oaks ».

Les paires ou les groupes peuvent concevoir des dispositifs mnémoniques amusants pour les mêmes faits ou des faits différents ; ensuite, lisez-les au groupe pour une diversion humoristique. Transférez les compétences que vous avez acquises à des éléments d’information plus importants dans l’ensemble de l’organisation.

Chansons chantées

Ce jeu amusant est plus approprié pendant une pause déjeuner car il prend plus de temps. Rédigez des chansons comiques basées sur des problèmes professionnels, des expressions de motivation ou un projet sur lequel vous travaillez. L’organisateur peut fournir de la musique à des chansons populaires et chaque groupe chantera l’air de son choix.

Le défi de créer et de coopérer les uns avec les autres peut améliorer l’estime de soi et les relations avec les employés. Ce type d’activité dépasse les limites de votre zone de confort et peut éventuellement vous aider à devenir un employé plus précieux.

Références et références

À propos de l’auteur

En 1968, Lillian Wade a commencé à enseigner l’anglais avec l’écriture comme composante essentielle, supervisant des projets de journaux de classe chaque année. M. Wade est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en éducation des affaires avec une mineure en anglais de l’Université de l’Arkansas et d’une maîtrise ès sciences en éducation professionnelle de la California State University.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: