Intelligence émotionnelle – Comment motiver nos élèves ?

Intelligence émotionnelle – Comment motiver nos élèves ? ☆ Résumé Comme les émotions influencent l’apprentissage, le rôle d’un enseignant en tant que facilitateur est très important. Le présent document a pour objet de traiter d’un
motivation de l’intelligence émotionnelle

abstraits

Comme les émotions influencent l’apprentissage, le rôle de l’enseignant en tant que facilitateur est très important. Ce document vise à aborder une série de questions liées à la motivation des élèves, en tenant compte des sentiments, des relations et des styles d’apprentissage. La recherche est principalement descriptive, avec des exemples tirés de mes activités d’enseignement dans l’enseignement supérieur commercial. En se basant en particulier sur l’observation des activités en classe et du comportement des participants, l’étude ne vise pas à prouver une relation de cause à effet particulière, mais plutôt à mettre en évidence une série de liens, de questions clés qui apparaissent et de méthodes qui donnent généralement de meilleurs résultats. Comme prévu, l’utilisation de l’intelligence émotionnelle apporte de nombreux avantages pour l’ensemble du processus éducatif. Il y a aussi certains inconvénients liés aux efforts à fournir, notamment en termes d’utilisation du temps. Cependant, je crois fermement qu’une approche centrée sur l’élève et une meilleure communication avec les élèves représentent une clé fondamentale du succès dans le processus de transfert des connaissances.

Précédent article in issue
Article suivant dans le numéro

Mots-clés

Sélection et évaluation par les pairs sous la responsabilité du Comité d’organisation de la WCLTA 2013.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: