Réchauffez-vous un peu grâce à notre soupe butternut et bacon au parfum fumé et réconfortant !

Une recette très simple et délicieuse qui peut très facilement être modifiée en fonction de vos goûts ou tout simplement de ce que vous avez dans vos placards. Vous pouvez opter pour la version butternut ou bien choisir du potimarron et si vous préférez un résultat plus épicé, choisissez du chorizo à la place du bacon. Enfin, si vous êtes végétarien, remplacez le bouillon de poule par du bouillon et légume et testez le bacon de champignon (ici) à la place du bacon !

Crédits : tasha_lyubina

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous:

Soupe butternut et bacon

Ingrédients

- 1 kg de butternut (ou potimarron), épluché, épépiné et découpé en cubes de 2,5 cm
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 gros oignon émincé
- 3 gousses d’ail finement hachées
- 1 cuillère à café de paprika fumé
- 1,25 1 de bouillon de poule (ou de légumes)
- 4 tranches de bacon découenné (ou du chorizo fort pour une soupe piquante)
- Sel et poivre
- 30 g de beurre (ou fromage frais)

Préparation

1. Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans un faitout, ajoutez les morceaux de butternut, l’oignon, l’ail, le paprika, du sel et du poivre et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes jusqu’à ce que ce soit bien fondant.

2. Ajoutez le bouillon de poule et laissez mijoter à couvert 20-30 minutes. Mettez dans un robot ou un blender et mixez pour obtenir une texture lisse et onctueuse.

3. Faites cuire le bacon au grill dans le four ou à la poêle pour qu’il devienne bien croustillant. Servez la soupe dans des bols, ajoutez une noisette de beurre puis répartissez le bacon dedans.

Bon appétit !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply