Pour le goûter, craquez pour de succulents sablés parsemés de pépites de chocolat recouvertes d’un croustillant crumble à l’amande, pour pousser la gourmandise à son paroxysme.

Pour le goûter, quoi de mieux, de meilleur, de plus exaltant que des biscuits bien beurrés et parsemés de chocolat et de crumble à l’amande. Comme on est gourmand jusqu’au bout, ces biscuits ressemblent à des sablés géants souvent vus dans les boulangeries en version nature ou aux amandes effilées. Vous l’aurez compris, ces douceurs se veulent très généreuses autant par la taille que par les ingrédients. Accompagné d’un bon chocolat chaud, difficile de trouver mieux comme goûter !

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Sablés chocolat crumble

Ingrédients :

Pour neuf gros sablés

Pour le Sablé

-250 g de farine
-150 g de beurre
- 50 g de poudre d’amande
- 100 g de sucre glace
- 50 g de sucre de canne
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 1 œuf

Pour le crumble

- 70 g de farine
- 150 g de poudre d’amande
- 80d de beurre

Garniture

- 250 g de pépites de chocolat noir
- Des amandes effilées

Décoration 

Sucre glace

Préparation :

1. Dans un saladier disposez la farine, la levure et le sucre. Mélangez. Disposez, l’œuf le beurre coupé en morceaux. Pétrissez à la main ou au robot pendant 5 minutes jusqu’à obtenir une boule de pâte que vous pouvez travailler.

2. Placez cette boule au réfrigérateur pendant 30 minutes. Pendant ce temps, préparez le crumble en mélangeant dans un saladier la farine, l’amande en poudre et le sucre.

3. Préchauffez le four à 190 °C. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie aplatissez la pâte. Prenez un bol ou un grand emporte-pièce et créez des disques de pâte.

4. Badigeonnez la surface de la pâte d’un mélange d’œuf et de lait. Parsemez généreusement votre pâte de crumble et de pépites au chocolat.

5. Terminez en ajoutant les amandes effilées. Faites cuire au four pendant 15 minutes (ou jusqu’à coloration de vos sablés). Laissez refroidir. Finissez la finition en parsemant les sablés de sucre glace !

Retrouvez vos recettes préférées dans le livre Demotivateur Food Top 50 des meilleures recettes.

Bon appétit !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply