Marseille, terre de chaleur, de mixité, et de douceurs ! Si la ville est connue pour son Vieux Port, et sa basilique à l’inspiration byzantine, l’offre sucrée n’est pas négligée : Bricoleurs de douceurs, Sylvain Depuichaffray et tant d’autres, régalent les marseillais par leurs créations originales et raffinées ! C’est dans ce paysage sucré qu'Oh Faon a pointé le bout de son nez, confectionnant des bijoux entièrement… végétal ! Oh Faon, la pâtisserie qui compte bien bousculer les codes !

Prouesses techniques et originalités sont au rendez-vous dans cette nouvelle maison nichée à quelques pas de l’opéra et du Vieux port.

Si Oh Faon ne vous dit peut-être rien pour le moment, sachez qu’il deviendra vite le nouveau repère des becs sucrés ! Leur boutique, ouverte il y a peu, rencontre un vif succès auprès d’une clientèle déjà amourachées de leurs pâtisseries ! Ici, on vient se délecter d’une pâtisserie fine et épurée. L’entreprise travaille uniquement avec des matières premières nobles et de qualité.


Plus qu’un succès, c’est une véritable leçon de vie que nos deux acolytes dévouent leurs engagements au respect des animaux et de la nature ! L’objectif premier, est de proposer des pâtisseries végétales aussi alléchantes qu’une pâtisserie dite « classique ». L’opération séduction semble déjà porter leurs fruits ! Jérôme et Kevin réussissent avec brio à proposer à la clientèle des pâtisseries véganes, ou les saveurs sont au rendez-vous !


Créateurs insatiables, la carte des desserts change régulièrement pour entretenir le palet sucré des visiteurs ! Parmi les créations sorties tout droit de leurs têtes : Princesse Peach en hommage à Mario (compotée de pêche, agrémenté d’un confit de verveine). Des amoureux du chocolat par ici ? Si oui, précipitez-vous sur le « Grodoudou » (ganache fondante au chocolat, crème d’amande au chocolat et confit praliné), et le « Mogador » (Crémeux chocolat noir, confit de passion et crème Tonka).

Crédits : @oh_faon


Pour les passionnés d’Asie, le 6 septembre aura lieu l’inauguration de la boutique sur le thème du Japon. Encore une raison de plus d’aller à leur rencontre !

Bon à savoir :

Si vous vous demandez ce que veut dire « Oh Faon » il s’agit tout simplement d’une expression bien marseillaise « oh fan » traduisez par « oh zut » en français !
Demandez à Jérôme et Kevin pour savoir le prononcer comme un vrai marseillais !

Oh Faon
2 rue Edmond-Rostand 13006 Marseille

À lire aussi

Comments

Leave a Reply