Un jour, on demanda à Sam de mousser, et Samoussa! LOL.

Le Samoussa est un beignet de forme triangulaire très croustillant. Farci à la viande, il peut également se décliner en version au fromage ou aux légumes. Originaire du nord de l'Inde, on retrouve le samoussa dans beaucoup d'autres pays, comme le Portugal, le Kenya, le Maroc, le Cap Vert, etc. Nos samoussas ont une farce à base de viande hachée, de légumes, de fromage et d'épices et promettent un résultat délicieux! 

Crédits : vm2002

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Samoussas au boeuf et au fromage

Ingrédients

- 250 g de boeuf haché
- 3 pommes de terre coupées en dés
- 1 carotte coupée en rondelles
- 50 g de petits pois (surgelés ou frais)
- 1 oignon finement haché
- 2 gousses d'ail finement hachées
- 2 cuillères à café de curry
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de pâte de piment (ou piment en poudre)
- 5 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
- 12 portions de fromage (type Vache qui rit)
- Huile d'olive
- Huile de friture
- 20 feuilles de brick

Préparation

1. Dans une poêle à feu vif, faites revenir l'oignon, les pommes de terre, l'ail, la carotte et les petits pois dans de l'huile d'olive pendant 5 à 10 minutes puis baissez à feu moyen et laissez cuire avec un couvercle pendant 15 minutes.

2. Ajoutez la viande, les épices et la sauce soja et faites cuire à feu doux. Quand les pommes de terre et la viande sont cuites, ajoutez les portions de fromage (type Vache qui rit) hors du feu et mélangez bien.

3. Répartissez la farce dans les feuilles de brick (2 samoussas par feuille) et pliez en vous aidant des indications sur le paquet. Faites cuire dans un peu d'huile 3 minutes de chaque côté puis déposez-les sur du papier absorbant.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply