La saison des courges revient avec l’automne ; c’est le moment idéal pour réaliser des recettes gourmandes et réconfortantes comme ce butternut farci au Fouetté de Chèvre et au jambon de Parme.

Rien de mieux qu’un butternut farci pour vous réchauffer. Sublimez la courge avec le Fouetté de Chèvre Soignon et de fines tranches de jambon de Parme. Pour plus de croquant, parsemez de noix de cajou et de graines de courge !

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Butternut rôti au fouetté de chèvre

Temps de préparation :
Préparation env. 15min
+ cuisson env. 1h

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 280g de Fouetté de Chèvre Soignon (2 pots)
- 1 courge butternut
- 50 g de fromage râpé
- 1 barquette de jambon de Parme
- Noix de cajou
- Graines de courge
- Un filet d’huile d’olive
- Sel & Poivre

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180 °C. Coupez la courge butternut en deux dans le sens de la longueur. Retirez les graines et la chair filandreuse à l’aide d’une cuillère à café en creusant légèrement la cavité du cœur de la courge.

2. Déposez la courge coupée en deux dans un plat allant au four. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Enfournez dans le four pendant 40 à 50 minutes à 190°C. 

3. Sortez le butternut du four. Dans les cavités, repartissez le Fouetté de Chèvre Soignon et parsemez de fromage râpé. Remettez au four pour 10 à 15 minutes supplémentaires.

4. Pour finir répartissez le jambon de Parme sur les butternuts tout juste sortis du four. Parsemez de noix de cajou et de graines de courge. Vous pouvez ajouter un filet de miel à la sortie du four, si vous le souhaitez !

Bon appétit !

Retrouvez toutes les recettes Soignon ici.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply