Comme tous les ans, ils sont de retour, les vedettes des cartes de bars du mois de novembre, vous l'aurez compris, c'est l'arrivée des Beaujolais Nouveaux. Avec une planche de charcuterie et de fromages, en se laissant bercer par du Jazz ou de la Bossa-nova… Découvrez la liste non exhaustive des meilleurs endroits où venir les déguster. Et pour ne pas faire de jaloux, cette sélection s’étend à tout l’Hexagone !

La grange (Paris)

Crédits : http://www.lagrangebar.fr

La grange vous accueille les bras ouverts, dans un cadre chaleureux et rustique, pour passer une soirée sympathique entre amis et/ou collègues. Située à côté du métro Bourse au centre de Paris, elle vous permet de savourer ses plats sans chichi, un verre de Beaujolais à la main.

15 Rue Notre-Dame-des-Victoires, 75002 Paris

Le Speakeasy bar

Crédits : https://www.lespeakeasybar.com

Dans une ambiance exotique et sur fond de piraterie, partez à la conquête de cet endroit caché et mystérieux qu’est le Speakeasy bar, de quoi partager un bon moment avec vos proches et découvrir les Beaujolais Nouveaux, ainsi que leurs fameux cocktails atypiques.

47 Avenue Jean-Janvier, 35000 Rennes

Le Garde-Fou (Strasbourg)

Crédits : Kuriocity.fr

Amateur de Rock ou de pétanque ? Le garde-fou fera votre bonheur avec des playlists thématiques de ce genre ainsi qu’un espace pour faire une petite partie entre amis autour d’un verre de Beaujolais !

8 Rue du Faubourg-National, 67000 Strasbourg

Le Wallaby Bar

Crédits : Facebook
Si on ne se fiait qu’à la décoration intérieure, on pourrait se croire en Australie. Une décoration boisée, des planches de surf accrochées aux murs, le Wallaby Bar a tout l’exotisme pour vous transporter loin de votre quotidien ! Une occasion pour goûter les Beaujolais Nouveaux dans un espace cosy.

10 Rue de Bretagne, 76600 Le Havre

Le Labo (Nantes)

Crédits : http://www.lelabo-nantes.com

Sous des airs de sciences, venez expérimenter ce lieu entre amis et amusez-vous à jouer aux apprentis chimistes ! Un endroit ludique qui vous donnera une raison de plus de déguster un verre de Beaujolais Nouveau.

19 Rue Léon Blum, 44000 Nantes

La réserve (Tours)

Crédits : Page officielle Facebook

Quoi de mieux pour être sûr de toucher à la crème de la crème des Beaujolais Nouveaux, que de se faire guider par son caviste. La réserve vous accueille comme à la maison pour vous faire goûter les récoltes de cette année.

84 Rue Colbert, 37000 Tours

Carry nation (Marseille)

Crédits : http://blog.lecarnetdesbars.fr/bar-carry-nation-marseille

Dans une déco style prohibition américaine, ce petit bijou niché au cœur de Marseille saura vous séduire avec son ambiance tamisée et intimiste. Profitez de cette belle atmosphère pour apprécier un bon verre de Beaujolais.

Adresse secrète (rue Jules Moulet, 13006 Marseille, France)

Vino Del Diablo (Ajaccio)

Crédits : https://www.ajaccio-tourisme.com

Tout près de la mer et dans une ambiance très locale, venez bénéficier de ce doux air iodé ainsi que d’une sélection de vins « endiablée » et en particulier les Beaujolais.

Boulevard Charles Bonaparte, 20090 Ajaccio

Les boulistes (Toulouse)

Crédits : Fotolia

Ce n’est pas parce que l’on est posé dans un bar que notre seule activité se résume à consommer à boire ou à manger. Dans ce temple de la pétanque, on joue plus qu’on ne trinque ! Alors amateur de cochonnet, en piste et un verre de Beaujolais à la main pour l’occasion !

L’autre petit bois (Bordeaux)

Dans une décoration baroque et boisée où trône fièrement un arbre au milieu de la pièce, remontez le temps en sirotant votre verre de Beaujolais Nouveau, à deux pas du miroir d’eau.

12 Place du Parlement, 33000 Bordeaux

Livestation DYI (Lyon)

Crédits : https://www.justacote.com

Propulsez-vous dans une ambiance assez « brute». Ici toute la décoration a retrouvé une seconde jeunesse puisque la plupart des matériaux sont des objets récupérés et transformés. Une aubaine pour goûter les Beaujolais Nouveaux !

14 Rue de Bonald, 69007 Lyon

L’antre II mondes (Dijon)

Le cadre médiéval de cette petite taverne qui se trouve au centre de Dijon va vous enchanter. L’ambiance y est toujours conviviale : jeux de cartes, animations (…) propices pour découvrir les Beaujolais Nouveaux (d’autant plus pour les fans de métal !).

21 Rue d'Ahuy, 21000 Dijon

La capsule (Lille)

Crédits : TripAdvisor

Dans ce temple de la bière, on peut confectionner son propre breuvage. Mais cet établissement ne propose pas seulement des boissons à base de houblon et en novembre, il fera une belle place aux Beaujolais Nouveaux !

25 Rue des trois Mollettes, 59800 Lille

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply