A l'occasion du Movember, on a voulu marquer le coup avec un biscuit qui détonne ! Réalisez ces sablés à la Danette et au chocolat pour une moustache qui décoiffe !

Le plus moustachu n’est pas celui qu’on croit… Ce qui est pratique avec la pâte, c’est qu’on peut la modeler sur n’importe quelle pièce, comme ces sablés à la Danette en forme de moustache. Pour les plus gourmands, il vous suffira de les napper d’une ganache au chocolat pour les rendre séduisant !


Pour réaliser la recette, suivez les ingrédients ci-dessous :

Sablés Moustache à la Danette

Ingrédients :

- 150 g de beurre
- 110 g de sucre
- 1 Danette Chocolat blanc
- 285 g de farine bio
- 1 pincée de fleur de sel

Décoration :
300 g de chocolat noir pâtissier

Préparation :

1. Mélangez le beurre mou et le sucre pour obtenir un mélange crémeux. Ajoutez la Danette, la farine, le sel, et mélangez pour obtenir une pâte bien homogène qui se décolle des parois du saladier et qui forme une boule.

2. Recouvrez de film étirable, laissez reposer au frigo au moins 2 heures. Quand la pâte est bien froide et bien ferme, étalez-la sur une épaisseur de 5 mm sur un plan de travail légèrement fariné.

3. Découpez la pâte avec des « emporte-pièces », posez les sablés sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire dans un four préchauffé à 170 °C pendant environ 8 à 10 minutes. Laissez refroidir avant de décorer. Faites fondre le chocolat et décorez les sablés.

Bon appétit !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply