Selon le Journal du Dimanche, les tarifs aux péages autoroutiers vont être revus fortement à la hausse, plus que d’ordinaire, à partir de février 2019.

Après la hausse du prix du carburant, qui va entraîner un mouvement de contestation de grande ampleur le 17 novembre prochain sur les routes de France, ce sont désormais les péages qui vont devenir plus cher. En effet, le Journal du Dimanche prévient les usagers que les tarifs des péages autoroutiers allaient connaître une hausse assez exceptionnelle, plus que d’ordinaire à partir du 1er février 2019.

Cette hausse serait la conséquence du financement des 700 millions d’euros de travaux d’un plan d’investissement autoroutier. En effet, ces nouveaux tarifs prendront en compte l’inflation au niveau national mais aussi la majoration mise en place par chaque concessionnaire (entre +0,146% et +0,22%).

Le prix des péages va fortement augmenter, plus que d’habitude, à partir de février 2019. Crédit photo : Shutterstock / kipgodi

Cet immense plan d’investissement routier a été lancé par François Hollande au mois de janvier 2017. Le but du gouvernement était alors de créer 5000 emplois et d’améliorer le réseau routier au niveau local en créant des échangeurs, des aires de covoiturage ou des aménagements destinés à sauvegarder l’environnement naturel.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply