L’artiste Michael Pederson décide de jouer avec l’espace public de notre quotidien qu’on oublie souvent de regarder. Ces installations urbaines décalées ont pour nom « Miguel Marquez Outside ».

Il y a quatre ans que Michael Pederson, un artiste urbain de Sydney, place ses installations ludiques et humoristiques dans des lieux inattendus : « Je ne me souviens pas exactement ce qui m’avait inspiré pour faire ces projets en plein air, mais cela m’était resté en tête depuis un certain temps avant de commencer » déclare Pederson à My Modern Met. « J’ai eu un petit spectacle de dessins contenant des images et du texte. L’une des pièces a été placée dans un contexte plus public et semblait mieux fonctionner de cette façon. Placer quelque chose d’inattendu dans la rue peut avoir un puissant effet de surprise. Cela m’a vraiment rendu accro et je veux explorer les interventions de rue depuis ».

Qu’elles soient inspirées par un espace ou un objet particulier ou par la recherche d’une idée particulière, les installations de Pederson sortent les passants de leur paysage familier en les obligeant à regarder de plus près.

L’art ironique de l’artiste australien aborde des concepts et des questions universelles, en espérant que son travail provoquera une réflexion plus profonde sur l’espace public et sur la manière dont nous pouvons renouer avec notre environnement. « L’humour est un excellent moyen de faire participer les gens, même s’il y a quelque chose d’un peu triste sous certaines pièces. Espérons que les gens y trouveront aussi quelque chose à penser ».

On vous invite à regarder quelques unes de ses oeuvres urbaines :

1. "Sortie vers l'autre bout du monde"

Michael Pederson

2. Sans réponses...

Michael Pederson

" Je suis là
Où es-tu ?
Salut
? "

3. Mauvaise cachette

Michael Pederson

" C’est une mauvaise cachette
Voudriez vous essayer ailleurs ? "

4. "Île à vendre"

Michael Pederson

"Que vous aimiez les courtes promenades ou simplement vous allonger pour regarder le ciel, ce paradis privé est tout ce qu'il vous faut"

5. "Ne pas toquer"

Michael Pederson

6. "Ceci est la fin, s’il vous plaît, retournez sur vos pas"

7. "Vous devez être de cette taille pour entrer dans le vide"

Michael Pederson

8. "Ouvert 24h/24"

Michael Pederson

N’hésitez pas à suivre Michael Pederson sur son site et son Instagram.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply