Une famille a fait plus de 8 heures de route aller-retour pour retrouver son chien, Joyce, qui s’était enfui en janvier dernier lors d’une promenade à Castres, dans le Tarn. 6 mois après, ses maîtres ont récupéré l’animal… à 400 km de là, en Charentes Maritimes.

Joyce voulait vivre une grande aventure. Capture La Dépêche du Midi

Il en a fait du chemin ce chien. Joyce, un malamute de l’Alaska de 4 ans, s’est laissé tenter par une escapade en solitaire le 12 janvier dernier. Le fidèle compagnon s’enfuit un beau jour, au grand dam de sa famille d’adoption, et en particulier Sarah, l’aînée qui s’occupe beaucoup de lui, rapporte La Dépêche du Midi.

Ses maîtres ne se laissent pas abattre par cette disparition. Ils partent à sa recherche, placardent des affiches, et finissent par utiliser l’application Pet Alert, qui permet de diffuser des avis de disparition ou de découverte d’animaux. Mais toutes ces démarches sont infructueuses.

Jusqu’à ce coup de fil inespéré du 31 juillet. C’est un chenil de Saintes, dans les Charentes Maritimes, qui contacte les propriétaires de Joyce pour leur annoncer que la bête poilue et aventurière a été recueillie… à plus de 400 km de son lieu de résidence habituel.

Dès le lendemain, la famille entreprend un long périple pour retrouver l'animal, après six mois sans nouvelles de lui. Ils ont alors la joie de câliner à nouveau leur compagnon après des mois d’attente, 800 km aller-retour, plus de 8 heures de route et une vive inquiétude.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply